Site de la ville d'Eybens

Actualités

Éclairage nocturne : pourquoi n'y a-t-il pas de lumière dans certaines rues ?

Éclairage nocturne : pourquoi n'y a-t-il pas de lumière dans certaines rues ?

Éclairage nocturne : pourquoi n'y a-t-il pas de lumière dans certaines rues ?

Publiée le 18 novembre 2025
Communiqué
Suite à un changement de l'ensemble du système d'éclairage public, l'éclairage nocturne des rues eybinoises est de retour toute la nuit depuis le 3 novembre 2025. Cependant, l'avenue François Quesnay ainsi que la piste cyclable parallèle à la rue des Ruires sont encore éteintes suite à un acte de vandalisme.

En effet, pour le secteur du rond-point et de la rue François Quesnay le long de Schneider, un boitier électrique permettant le fonctionnement des mâts d'éclairage a été endommagé suite à un accident auquel s'est ajouté un acte de vandalisme.

Pour la piste cyclable qui longe les stades de foot et le gymnase Roger Journet avant de passer par-dessus la rocade, ce sont ici 3 candélabres qui ont été dégradés.

Nos agents effectueront les réparations nécessaires dès la réception des pièces commandées pour remplacer celles endommagées ou manquantes. Cependant, il est difficile de se fournir ces pièces de rechange, cela peut donc prendre du temps avant que l'éclairage soit de nouveau opérationnel dans ces deux secteurs.

En attendant les réparations et le retour de l'éclairage, nous recommandons aux cyclistes et piétons de porter un éclairage adapté et une chasuble à bandes réfléchissantes pour rester visibles.

Merci pour votre compréhension.

Voir toutes les actualités