Vie eybinoise
Pour leur session du mois d'octobre, la chorale amatrice Se Canto, réunissant des habitants d'Eybens et autres communes alentours, avait sélectionné des morceaux avec le mot "bleu", afin de contribuer à leur manière à la Semaine Bleue.
Après avoir répété pendant 1h, le petit groupe de bénévoles a chanté devant les résidents de l'EHPAD Claudette Chesne, tout en prenant soin de leur transmettre les paroles, afin que ces derniers puissent chanter avec eux.
Accompagnés par une clarinettiste, le groupe a enchainé les chansons, rappelant parfois des souvenirs aux aînés qui fredonnaient les paroles, le tout dans une joyeuse ambiance.
Certains des bénévoles ont l'habitude de chanter dans une chorale, d'autres non, mais l'amour du chant et du partage suffisent à créer de bons moments avec les résidents.
Un engagement citoyen de proximité, où il suffit de chanter ensemble !
Depuis 1998, l’association Se Canto fait vivre le lien social entre générations en allant chanter et jouer de la musique dans les maisons de retraite. Ses 900 bénévoles partout en France apportent chaque mois joie et chaleur humaine à plus de 2 500 personnes âgées. À l'EHPAD Claudette Chesne d'Eybens, une équipe locale Se Canto assure une animation, un dimanche par mois.
Pour contacter l'antenne locale de l'association :
Nom du référent local : Guy Roumézy
Téléphone : 06 06 49 34 29
Courriel : roumezy.guy@gmail.com