Site de la ville d'Eybens
air Dégradé

Offres d'emploi

Mairie
Services de la mairie
Chargé-e de propreté des locaux

Chargé-e de propreté des locaux

Chargé-e de propreté des locaux

Ville Eybens

Service : Service Entretien

Type : Contrat de remplacement

Catégorie : C

Description :

Description :

La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.

Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la collectivité porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.

________________

Le poste :

La ville d'Eybens recrute des chargé-es de propreté des locaux à compter du 01/09/2025 pour des missions d'un an en remplacement à temps non complet 90%.

Le-la chargé-e de propreté des locaux contribue à maintenir en état de propreté les locaux dans lequel il- elle est affecté-e. Il -elle garantit des conditions optimales d'hygiène et de propreté de l'équipement en appliquant le plan de nettoyage défini par la collectivité.

Mission: Assurer le nettoyage des locaux ou équipements

Définition : -Effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux ou équipement en appliquant le plan de nettoyage défini par la collectivité.

  • Il-elle signale les dégradations, problèmes de sécurité et toutes anomalies.
  • Il-elle sort les poubelles et évacue les déchets courants.
  • Il-elle vérifie l'état de propreté avant et après son intervention.
  • Si besoin accueillir les remplaçants et les accompagner dans la prise de poste

Résultats attendus : nettoyage courant et approfondi des surfaces de tous les locaux ou équipements, selon l’affectation de l’agent-e dans le respect du plan de nettoyage défini par la collectivité et des règles de sécurités au travail.

Activités : Préparation du chariot de nettoyage et du matériel

Formés aux règles d'hygiène et de sécurité, l’agent-e est sensibilité-e à l'usage des produits et à leurs conditions d'utilisation (dosage, fonction, restriction…). Il-elle gère également les quantités et les conditions de stockages des produits , du matériel. Pour prévenir toute rupture, il-elle anticipe les commandes en avertissant le-la chef-fe d’équipe.

  • IL-elle revêt la tenue de sécurité et les EPI (gants, blouse, sabots)
  • IL-elle contrôle l'approvisionnement de son poste de travail en produits et matériels
  • IL-elle choisit et utilise les produits en fonction de la surface à nettoyer, en respectant la fiche technique (dosage) et les consignes de sécurité.

Activités : opérations de nettoyage selon protocole

L'agent-e nettoie , dépoussière, lave, désinfecte les locaux. Il est en charge des sols et des surfaces libres à portée de main. Il n’a donc pas en charge le dépoussière des éléments type bibelots, livres …

  • IL-elle effectue les travaux de nettoyage selon la fiche de poste journalière et les spécificités de nettoyage journalier visant le maintien de propreté.
  • IL-elle a le souci du travail bien fait et de l’image transmise au public (tenue, comportement, qualité de travail)
  • IL-elle effectue des travaux de remise en état des sols (récurage) en utilisant la méthode de bio nettoyage et des disques diamants
  • IL-elle signale des dysfonctionnements éventuels (dégradations, problèmes de sécurité, …)
  • IL-elle assure l'évacuation des déchets courants et répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés,

Activités : nettoyage du matériel

L’agent-e est doté-e en matériel. Celui-ci doit être maintenu en bon état.

  • IL-elle nettoie et range le matériel utilisé à chaque fin de poste ( chariot – balai – machines - franges …)
  • IL-elle assure le lavage et séchage des franges de nettoyage et lavettes en machine à laver.
  • IL-elle maintient rangé son local technique et de stockage

Date limite de candidature : 20/06/2025

Profils recherchés :

Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :

  • Maîtriser les règles d'utilisation des produits et matériels (Utiliser le matériel et les produits de manière adéquate et en fonction du type de surface et des sol)
  • Règles de propreté et d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
  • Maîtriser les règles d'utilisation des machines de nettoyage aspirateur, mono brosse basse et haute vitesse, auto-laveuse, injection-extraction....
  • Avoir des notions de pourcentage, de dosage, de proportion
  • Connaître les risques d'utilisation des produits (toxicité)
  • Mettre en place les procédures de signalisation du danger
  • Techniques de nettoyage sans produits (micro-fibre, etc.)
  • Respecter rigoureusement les consignes de sécurité (port la tenue et des EPI)
  • Gestes et postures de la manutention

Si on vous dit… cela vous parle :

  • Règles de base en lecture et compréhension
  • Règles de base du tri sélectif
  • Techniques et outils de communication
  • Risques électriques, thermiques, etc.
  • Règles d’utilisation des équipements
  • Capacité à transmettre des consignes
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Esprit d’équipe, adaptabilité
  • Autonomie
  • Respect des horaires
  • Avoir le souci de l’image transmise au public (tenue, comportement)

Pour plus de renseignement contact : catherine.diaferia@eybens.fr

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 21/06/2025.

Candidature

format .doc, .pdf, .txt, .docx

format .doc, .pdf, .txt, .docx

Captcha anti-spam
(Regénérer)

* champs obligatoires

Retour à la liste des offres d'emploi