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Instructeur de droit de sols

Instructeur de droit de sols

Instructeur de droit de sols

Hôtel de ville

Service : URBANISME

Type : Vacance emploi permanent

Catégorie : B

Description :

La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.

Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la collectivité porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.

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Le poste :

La ville d'Eybens recrute un-e Instructeur-trice de droit de sols à compter du 01/09/2025 sur un poste permanent à temps complet.

Au sein du service Urbanisme Foncier, l’instructeur-trice du droit des sols assure la mise en œuvre du PLUi au travers des autorisations d’urbanisme. Il-elle accompagne les usagers dans leurs projets et contribue à la qualité de ces derniers.

Le suivi de l’activité lui permet d’analyser les tendances en cours sur le territoire en matière de renouvellement urbain, de densification, de spécification des zones économiques.

L’instructeur travaille en collaboration avec le service commun de la Métropole pour l’instruction des PC et dossiers complexes, pour la construction d’une doctrine métropolitaine de mise en œuvre du PLUi et pour un partage d’expériences en matière d’ADS.

Il-elle dispose d’un temps important alloué à la sensibilisation, l’amélioration des projets, l’urbanisme négocié et les outils d’observation.

Missions:

Instruction du droit des sols

  • Accueil et accompagnement du public
  • Collaboration avec l’architecte conseil
  • Gestion administrative des demandes d’autorisation d’urbanisme
  • Instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme (DP, AT, enseignes, CUa…)
  • Collaboration avec le service commun métropolitain en charge des instructions des PC et dossiers complexes
  • Participation aux démarches d’urbanisme négocié
  • Suivi des demandes relatives aux ERP


Au sein du service urbanisme foncier

  • Contribution à l’amélioration des process
  • Contribuer à la transversalité des missions ADS, foncier et urbanisme stratégique
  • Reporting (responsable, commissions aménagement)


Au sein du pôle aménagement urbain et de la collectivité

  • Contribution à la transversalité au sein du pôle
  • Participation à la continuité de service
  • Implication dans les projets transversaux et dans le déploiement du mode projet

Missions annexes

  • Gestion du registre des immeubles de logements (INSEE)
  • Gestion de la base adresse locale
  • La fiche de poste est amenée à évoluer si nécessaire

Date limite de candidature : 01/07/2025

Profils recherchés :

Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :

  • Maitrise du droit de l’urbanisme
  • Maitrise des outils du “pack office” (Excel, PowerPoint, Word, Outlook, Sharepoint)
  • Maitrise des techniques de veille, analyse de la donnée
  • Maîtriser le reporting et l’anticipation
  • Connaissance du logiciel métier Oxalis

Si on vous dit… cela vous parle :

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Ouverture au travail en transversalité
  • Autonomie et proactivité
  • Être force de proposition et rendre compte
  • Aimer analyser et faire parler les " chiffres "
  • Fort esprit d’équipe et très bon relationnel

Expériences sur le poste souhaité :

Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la Ville d’Eybens vous propose de nombreux avantages :

Des conditions de travail souples pour les métiers qui le permettent (aménagement du temps de travail au choix de l’agent-e parmi les différents cycles proposés) & possibilité de télétravail (1 jour / semaine + jours flottants)

Des moments de convivialité réguliers entre agent-e-s : jeudis jeux, activités sportives, concours, repas à thèmes, …

Niveau de rémunération : selon position statutaire et pour les non titulaires en référence avec le cadre d’emploi des rédacteurs de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire (parts fixe et variable), 13e mois, Chèques déjeuner, COS38 et COS Eybens, Plan de Déplacement Administratif avec prise en charge à hauteur de 75% des abonnements, participation Prévoyance et complémentaire santé.

Vous souhaitez contribuer par votre travail à améliorer le quotidien des citoyens ?

Transition écologique, ville durable, solidarité, collectif… ces valeurs vous parlent ?

Alors venez rejoindre notre équipe dynamique et pleine de talents

Pour plus de renseignement contact : audrey.daste@eybens.fr

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 01/07/2025.

Candidature

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