Hôtel de ville
Service : Ressources Humaines
Type : Vacance emploi permanent
Catégorie : B
Description :
Qui sommes-nous ?
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitants de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.
Forte d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la ville porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire.
La ville d’Eybens recrute un-e gestionnaire RH paie-carrières-retraites sur un poste permanent à temps complet à pourvoir au 01/09/2025.
Au sein d’une équipe de 9 agents, vous assurerez la gestion des paies-carrières-retraites d’un portefeuille d’agents parmi les 350 agents de la collectivité.
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LE POSTE
Gestion de la paie des agents de la collectivité
Assurer le suivi, l'élaboration, l’exécution et le contrôle de la paie
Assurer les missions annexes à la paie : réaliser des simulations de salaire, attestations pôle emploi, attestations mensuelles, déclaration préalable à l’embauche
Répertorier les problèmes liés à la paie, en informer le responsable et proposer les solutions.
Assurer la préparation des états de fin de paie (flux de paie finance) (DSN) et les transmettre à terme
Assurer les déclarations diverses auprès des organismes extérieurs (charges...)
Alimenter différents tableaux de bord et être force de proposition pour améliorer les processus
Gestion et suivi des carrières des agents de la collectivité
Assurer la gestion des formalités et procédures liées aux changements de position administrative.
Assurer la gestion des carrières : contrats et suivi, arrêtes, courriers de suivi, les états de services, …
Assurer les procédures d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne, et les mettre en œuvre
Assurer la gestion du dossier administratif de l’agent
Assure le conseil aux agent-e-s sur leur carrière
Retraite
Assurer la gestion des dossiers retraite. Rendez-vous avec les agent-e-s - Etablissement des dossiers, simulations, liens avec les organismes retraites.
Archivage
Assurer l’archivage des documents du secteur
Date limite de candidature : 07/07/2025
Profils recherchés :
Vous possédez les compétences et les savoirs professionnelles suivants :
Si on vous dit… cela vous parle :
Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, la Ville d’Eybens vous propose de nombreux avantages :
➤ Des conditions de travail souples pour les métiers qui le permettent (aménagement du temps de travail au choix de l’agent parmi les différents cycles proposés) & possibilité de télétravail (1 jour / semaine + jours flottants)
➤ Des moments de convivialité réguliers entre agents : jeudis jeux, activités sportives, concours, repas à thèmes, …
➤ Niveau de rémunération : selon position statutaire pour les titulaires et pour les non titulaires en référence avec le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire (parts fixe et variable), 13e mois, Chèques déjeuner, COS38 et COS Eybens, Plan de Déplacement Administratif avec prise en charge à hauteur de 75% des abonnements, participation Prévoyance à 50% et complémentaire santé (5€/mois)
Vous souhaitez contribuer par votre travail à améliorer le quotidien des citoyens ?
Transition écologique, ville durable, solidarité, collectif… ces valeurs vous parlent ?
Alors venez rejoindre notre équipe dynamique et pleine de talents
Pour plus de renseignement contact : julia.chemery@eybens.fr
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le formulaire de réponse ci-dessous avant le 07/07/2024-