Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Actualités

[Guerre en Ukraine] La Ville se mobilise

[Guerre en Ukraine] La Ville se mobilise

[Guerre en Ukraine] La Ville se mobilise

Publiée le 08 mars 2022
Communiqué
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a provoqué une grande urgence humanitaire. Par diverses actions, la Ville d'Eybens soutient le peuple ukrainien.

Une collecte de dons

Début mars, une collecte de dons a été organisée par la Protection civile en partenariat avec l'Association des maires de France (AMF) et relayée par la Ville. Durant deux jours, grâce à la mobilisation de nombreux Eybinois, habitants du territoire et agents de la Ville, ce sont ainsi plus de 190 cartons de divers dons (vêtements, matériel médical et électrique...) qui ont été récoltés. Tous les dons seront acheminés en Pologne ou en Roumanie avant d'être transmis en Ukraine. Certains dons serviront aussi à aider les réfugiés dans ces pays. Merci à toutes et à tous !

Le recensement des volontaires pour accueillir des réfugiés

La Ville se charge également d'identifier et de transmettre à la Préfecture les foyers se portant volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens prochainement.

Si vous souhaitez vous porter volontaire :

  • Vous pouvez vous rendre dans les accueils mairie ou MDH aux horaires d'ouverture (des formulaires papiers sont mis à votre disposition)

Une subvention de 1000 euros attribuée à la Croix-Rouge

En réponse à l'urgence humanitaire provoquée par l'invasion Russe, la Ville souhaite apporter un soutien financier et répondre ainsi à l'appel lancé par la Croix-Rouge. L'attribution d'une subvention exceptionnelle de 1000 euros à la Croix-Rouge sera donc proposée au prochain conseil municipal du 24 mars.

Un soutien symbolique

La Ville d'Eybens affiche son soutien au peuple ukrainien sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) où le logo s'est coloré de jaune et de bleu. Un drapeau ukrainien flottera également aux côtés des drapeaux français et européen à l'entrée du bâtiment de la mairie (dès réception, dans les prochains jours).

Voir toutes les actualités