La tribune d'expression politique du groupe Forces citoyennes et de gauche.
A l'occasion du vote pour le renouvellement du Projet Educatif de Territoire (PEDT) pour la période 2024-2028 lors du dernier conseil municipal, nous n'avons pas manqué de relever la multitude de dispositifs destinés à la jeunesse sur notre commune, tant dans le cadre scolaire, périscolaire ou extrascolaire.
Nous avons mentionné le fait qu'il nous semble important de donner la parole aux plus jeunes en leur demandant leurs avis sur les sujets qui les concernent directement (aménagements des écoles, activités, accessibilité...) et de s'appuyer sur les compétences des professionnels, notamment de santé, pour être attentif au bien-être physique et moral des élèves.
Mais nous avons également exprimé une nouvelle fois notre regret quant à l'absence d'une mise (ou aide) aux devoirs dans le cadre du périscolaire du soir, en plus des activités proposées auxquelles les enfants prennent plaisir à participer.
Nous pensons effectivement que cette possibilité pourrait être appréciée par les familles selon les besoins et les contraintes de chacune.
Nous vous souhaitons une belle rentrée !
Le groupe Forces citoyennes et de gauche