Site de la ville d'Eybens
air Mauvais

Groupe Forces citoyennes et de gauche

Mairie
Conseil municipal
Groupe Forces citoyennes et de gauche

Groupe Forces citoyennes et de gauche

La tribune d'expression politique du groupe Forces citoyennes et de gauche.

Expression politique n°9, publiée le 4 juillet 2022

----------------------------------------------------

Le stationnement au cœur du bourg

La pluralité des commerces présents sur la place du bourg ainsi que l'hôtel de ville attirent autant les Eybinois que les habitants d'autres communes de passage.

L'accès est aisé pour ceux qui arrivent à pied mais malgré la multitude de places de parking proposée, le problème réside dans la difficulté de stationner son véhicule en journée surtout durant la semaine, et donc d'accéder aux services proposés.

En effet, les emplacements sont souvent occupés dès le matin tôt et ne sont libérés qu'en fin d'après-midi. Les automobilistes peuvent ainsi malheureusement être découragés et poursuivre leur chemin sans s'arrêter en dépit de leurs besoins.

Seules les places situées devant la pharmacie et la fontaine font l'objet d'une rotation du fait de la présence d'un horodateur.

Il nous parait donc nécessaire que soit menée une large réflexion sur l'usage et la gestion des parkings en concertation avec les habitants et les commerçants.

Nous vous souhaitons un bel été.

 

Ne pas oublier

L’été arrive et nous avons réinvesti les parcs et les terrasses. La campagne électorale et les élections occupent nos écrans.

Pourtant pas très loin d’ici, les tirs et les bombardements n’ont pas cessé. L’Ukraine est toujours en guerre et la Russie de Poutine continue de détruire les villes et de tuer des civils.

Les habitants d’Eybens se sont mobilisés dès le début pour envoyer de l’aide aux Ukrainiens.

Tous les jours les conséquences économiques du conflit impactent notre pouvoir d’achat et surtout celui des plus fragiles. Mais nous ne devons pas oublier la guerre , l’horreur ne doit pas devenir banale. Ces propos ne se veulent pas moralisateurs et nous sommes tous les spectateurs des actualités qui  se succèdent sur nos écrans et passé le choc de l’annonce de la guerre , nous sommes retournés à nos préoccupations , nos inquiétudes , nos vies … Cependant ne pas oublier, s’indigner est indispensable pour les Ukrainiens et pour la liberté de tous les Peuples.

 

 

 Le groupe Forces citoyennes et de gauche

Contact

Groupe Forces citoyennes et de gauche

Les élus du groupe d'opposition "Forces citoyennes et de gauche"