Site de la ville d'Eybens
air Moyen

Groupe Forces citoyennes et de gauche

Mairie
Conseil municipal
Groupe Forces citoyennes et de gauche

Groupe Forces citoyennes et de gauche

La tribune d'expression politique du groupe Forces citoyennes et de gauche.

Expression politique n°1, publiée le 7 janvier 2021

----------------------------------------------------

Une nouvelle année pleine d'espoirs !

Après une année 2020 éprouvante, nous vous adressons à chacun et chacune d’entre vous, nos plus sincères et chaleureux vœux de santé, de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour 2021.

Ces vœux prennent une tonalité différente et un sens nouveau cette année ; nous attendons tous le retour de ces plaisirs que nous pensions banals : les sourires, un café en terrasse, des poignées de main…

Cette nouvelle année devra être placée sous le signe de la solidarité en maintenant notre vigilance notamment en direction des plus fragiles d'entre nous et en soutenant notre économie locale ébranlée par cette crise sans précédents. Aller à la rencontre des habitants, être à leur écoute est aujourd’hui encore plus nécessaire que jamais.

Nous espérons pouvoir vous rencontrer bientôt de nouveau.

Continuons tous ensemble de prendre soin les uns des autres, portez-vous bien.

 

La nécessité d'une aide aux devoirs

Comme nous l'avons exprimé lors du conseil municipal du 17 décembre 2020, nous regrettons vivement que l'aide aux devoirs sur le temps périscolaire ne soit plus proposée à tous les élèves eybinois.

En effet, nous pensons que ce dispositif est une nécessité majeure, en particulier dans ce contexte actuel qui voit les habitudes et les certitudes de chacune et chacun d'entre nous ébranlées, et qui permettrait de faciliter l'organisation des familles qui peuvent être confrontées à certaines contraintes.

Nous ne remettons pas en cause la qualité des activités proposées et le plaisir pour les enfants d'y participer, mais nous sommes persuadées qu'une aide aux devoirs serait appréciée par les familles et serait très utile pour des enfants qui n’ont pu aller normalement en classe de mars à juin 2020 ;

Nous savons que les parents de certaines écoles de notre commune ont formulé cette demande mais se sont vus opposer un refus, la majorité actuelle affirmant sa volonté de maintenir des activités adaptées différentes du temps scolaire, mais on ne peut opposer les activités et l’aide aux devoirs et les deux peuvent coexister.

Nous ne manquerons pas de soulever cette question de nouveau au cours du mandat, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger avec nous sur ce sujet.

Nous restons à votre écoute.

  

Régine Bonny et Pascale Versaut. 

Contact

Groupe Forces citoyennes et de gauche

Les élus du groupe d'opposition "Forces citoyennes et de gauche"