La tribune d'expression politique du groupe Ensemble Servir Eybens.
Saviez-vous que le parking relais le Verderet situé face au vélodrome est complètement saturé ?
Sornettes, billevesées, vous direz-vous, cet emplacement n’est jamais plein, tout juste occupé au tiers de sa capacité certains jours de la semaine.
C’est pourtant le message que portent certains élus de la majorité municipale à l’occasion de la présentation du projet d’aménagement de l’espace Charles Piot pour justifier d’un nouveau parking relais près du vélodrome.
Serait-ce pour masquer l’absence de places de stationnement de proximité dédiées à la maison de santé, qui sont indispensables à son bon fonctionnement et à son attractivité pour les professionnels de santé et les patients ?
Ou alors, ils ont oublié ! Comme ils ont oublié pour les immeubles construits en face de la gendarmerie, en bas du pont au Val d’Eybens, rue Helbronner, à Bel Air… Pour pallier ce déficit et en réponse à la pression légitime des usagers et des commerçants, notre municipalité prend après coup des mesures partielles (transformation de places de stationnement en places de livraison par exemple) sans réflexion d’ensemble pour la commune.
Il est à craindre que cette idéologie anti-bagnole et l’incohérence criante entre la volonté de densifier l’axe Jean-Jaurès et la réduction des places de stationnement ne se traduise à terme par la perte totale d’attractivité de cette avenue
Les élus du groupe d'opposition Ensemble Servir Eybens