Dans les écoles d'Eybens
Type : Poste à temps non complet
Catégorie : C
Description :
La ville d’Eybens recrute des animateurs-trice périscolaire pour l'année 2020-21 sur des postes à temps non complet.
L’animateur-trice est rattaché-e au Pôle social éducatif et culturel et exerce ses fonctions sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de la ville.
Au sein d'une équipe d'animateur-trice-s et d'agent-e-s de service, il-elle assure la prise en charge des enfants avant l'école, pendant la pause de midi et/ou après les cours.
L’animateur-trice périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l’accueil périscolaire (sur des temps courts avant et après l’école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Missions principales
Organiser et encadrer les temps d'accueil
Construire un lien avec les enfants, les acteurs éducatifs et les parents
Date limite de candidature : Le plus tôt possible
Profils recherchés :
Horaires de travail en périodes scolaires :
* selon les écoles (maternelle/élémentaire)
Compétences requises :
Qualités requises :
Diplômes requis :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dès que possible à Monsieur le Maire par courrier : BP 18 – 38321 EYBENS CEDEX.
Les animateurs périscolaires proposent des animations et activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collective matin, midi et soir en dehors des temps scolaires. Les objectifs de l’accueil périscolaire sont de garantir un cadre sécurisé pour les enfants, de respecter leurs rythmes, favoriser leur autonomie et développer les liens avec les familles. Les thématiques privilégiées à Eybens portent sur la citoyenneté, l’environnement, l’usage raisonné des technologies de la communication...
Les animateurs travaillent sur des temps fractionnés (voir les horaires ci-dessous). Notre volonté est de proposer un cadre de travail enrichissant en privilégiant le travail en équipe et la cohérence éducative dans chaque école. L’objectif est d’avoir des équipes périscolaires fixes, qui interviennent le matin, le midi et le soir lundi, mardi, jeudi et vendredi.
La Ville propose, par ailleurs, une approche commune avec le CLC (Centre Loisirs et Culture) pour développer les passerelles entre les deux employeurs et permettre, dans la mesure du possible, de pouvoir travailler dans les deux structures, afin d'offrir au personnel un nombre d'heure plus conséquent (mercredis et petites vacances)
Enfin, la collectivité poursuit ses efforts en terme de formations afin de permettre aux animateurs de se professionnaliser.
Une personne dynamique, créative, qui aime travailler en équipe et avec les enfants... Habiter à proximité facilite cette prise de poste.
Nous recherchons des animateurs diplômés du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ou du CAP petite enfance ou équivalence. La Ville peut néanmoins accompagner des personnes ayant une expérience significative dans le milieu éducatif, apportant une aide financière pour passer le BAFA. Par ailleurs, les animateurs en tant qu'agent public, peuvent bénéficier d’autres formations proposées par la Ville.
Nous attachons beaucoup d'importance à la lettre de candidature traduisant la motivation du candidat à travailler auprès d'enfants. Ensuite, il est important que le candidat donne ses disponibilités : matin, midi et soir, ou matin ou midi ou soir, exprime ses préférences à travailler dans une école maternelle ou élémentaire.
Les candidatures sont attendues, dès maintenant, pour une prise de poste en septembre.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Gaëlle Fernandes (coordinatrice du dispositif) au 04 76 60 76 34 ou par mail : gaelle.fernandes@eybens.fr ou Anne Benoît (Directrice de la vie scolaire) au 04 76 60 76 13 ou par mail : anne.benoit@eybens.fr